Nouvelles

Chers clients et amis, 

RÉSERVEZ VOTRE CHALET

D’excellentes dates sont encore disponibles pour 2018.  Ne tardez pas à réserver un séjour en priorité et  expédiez le dépôt requis de 200$ car les expositions débutent sous peu et nous offrirons à ce moment les chalets qui ne sont pas réservés avec dépôt. Notez que la protection Air Médic pour évacuation médicale d’urgence par hélicoptère demeure incluse dans les forfaits Air Tamarac. Voilà un autre avantage à réserver votre forfait de pêche au doré dès maintenant!

NOUVEAUTÉS POUR 2018

Fiers de la qualité des améliorations effectuées au cours des 23 dernières années, le travail amorcé se continuera afin que l’ensemble de nos territoires offrent le niveau de service auquel Air Tamarac vous a habitué.  À titre d’exemple, nous venons d’acquérir 8 embarcations Princecraft Yukon 15 et de nouveaux matelas pour le lac de la Sauterelle et procéderons aussi à plusieurs rénovations de quais et trottoirs autant au Sauterelle, qu’au Gouin et au lac Hébert afin de compléter ce qui a été entamé en 2017.

Notez que la protection Air Médic pour évacuation médicale d’urgence par hélicoptère demeure incluse dans les forfaits Air Tamarac. Voilà un autre avantage à réserver votre forfait de pêche au doré dès maintenant! 

Nous sommes constamment en amélioration et à la recherche de nouveautés; ainsi un nouveau lac privé pour le doré avec un nouveau territoire de chasse à l’orignal pourrait bientôt s’ajouter à notre offre de services.   

Restez à l’affût des annonces via le Facebook Air Tamarac !   

RETOUR SUR 2017

Le printemps dernier aura une fois de plus été l’un des plus tardif vécu en 23 saisons. Mais contrairement à 2016, cela n’aura pas ralenti la prise de beaux dorés et, en bout de ligne, la saison aura été excellente autant au lac Hébert qu’au Réservoir Gouin.   2017 était la seconde année d’implantation de la gamme de taille 32-47 cm pour le doré au Réservoir Gouin et déjà nous en récoltons les bénéfices. En tant que leader et pionnier en la matière nous avons toujours appuyé cette réglementation pour le Gouin; Air Tamarac ayant imposé une telle règle au lac Hébert il y a 15 ans déjà, avec des succès de pêche depuis lors sans pareil. 

Qui plus est, la qualité de pêche aux grands brochets en fin de saison (fin août et début septembre) est revenue à la normale cette année et vous avez été plusieurs à capturer des trophées dignes des grands honneurs !   Admirez ces belles prises au  www.tamarac.ca ou sur la page Facebook Air Tamarac

Au chapitre des projets et rénovations, la saison 2017 aura été fort occupée avec entre autres le remplacement de plusieurs quais, des poêles à bois dans tous nos chalets et de tous les matelas du lac Hébert; mais année fort animée également avec deux projets d’envergure, soit l’acquisition de Air Melançon au printemps puis ensuite la construction en fin de saison d’une résidence de fonction à Clova pour les employés. 

Avec une excellente qualité de pêche, des chalets rénovés, des embarcations récentes avec hors-bords neufs, des téléphones satellitaires pour votre sécurité et un service à la clientèle jeune, fiable et courtois, Air Tamarac entend demeurer l’incontournable pour les amateurs de dorés, de grands brochets et, dorénavant, d’orignal et truite mouchetée !


ARCHIVES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Air Tamarac, transporteur aérien et pourvoirie par hydravion spécialisée pour la pêche au doré et grand brochet, située à Clova en Haute-Mauricie annonce qu’elle fait l’acquisition de Air Melançon de Ste-Anne-du-Lac. 

Ainsi Air Tamarac se dote d’une base d’hydravion dans la région de Mont-Laurier et offrira à sa clientèle existante cette option comme point d’embarquement sur route asphaltée en plus d’assurer le service à la clientèle bien établie de Air Melançon.

Par cette acquisition, Air Tamarac met la main sur la Pourvoirie Sauterelle, territoire avec droits exclusifs pour la chasse et la pêche situé au sud de Clova et accessible uniquement par hydravion en 35 minutes au départ de Ste-Anne-du-Lac.  Air Tamarac diversifie ainsi avantageusement son offre de service en y ajoutant la pêche à la truite mouchetée et la chasse à l’orignal à l’automne.  Long de 7 km, le lac Sauterelle fait partie d’un ensemble de lacs offrant 3 chalets sur le lac principal et 2 autres situés sur des lacs isolés.  Ce territoire à droits exclusifs de 60 km2 a été bien préservé par la Famille Melançon au cours des dernières décennies et fidèle à sa réputation de qualité, Air Tamarac entend bien respecter ses standards et vous l’offrir sous les meilleurs auspices. 

La transaction permet aussi à Air Tamarac d’ajouter deux hydravions de type Beaver à sa flotte existante de 4 appareils et assurera ainsi un service fiable et sécuritaire à chacune de ses hydrobases.

L’expansion des activités de Air Tamarac lui permet de devenir un incontournable et demeurer un leader en chasse et pêche au Québec pour plusieurs années à venir; cet développement majeur chez Air Tamarac ayant été planifié de concert avec la génération de la relève!

La carte bathymétrique du lac Charlotte (une fois ouvert, activer le bouton "SonarCharts" dans le coin inférieur gauche de votre écran) est disponible pour sonars et GPS portatifs au NAVIONICS+. L'application est aussi disponible pour vos téléphones intelligents et tablettes (Ipad 3G nécessaire pour réception GPS) dans l'app store ou Google Play store sous "Boating U.S.& Canada" de Navionics.  La version HD est recommandée pour les tablettes.

Depuis mai 2016, les 4 dorés conservés devront mesurer entre 37 et 53 cm (14,5 à 21 pouces); les mesures étant dorénavant sur la longueur totale du poisson et non au V de la fourche de la queue.

Au lac Hébert et au Réservoir Gouin, les dorés jaunes conservés devront être transportés entiers ou en filets coupés en «portefeuille». Pour de plus amples renseignements sur cette nouvelle modalité de pêche, veuillez consulter le site du Ministère. Vous pouvez d’ailleurs y visionner une vidéo démontrant la méthode pour procéder à la mise en portefeuille de vos dorés jaunes.

Pour les brochets trophées sur les petits lacs avoisinants nos chalets du Réservoir Gouin.  Pour la pêche à la mouche -quel sport magnifique!- (mais aussi au lancer léger), nous vous proposons dès 2016, et ce sans frais supplémentaires, de suivre nos petits sentiers de marche d'environ 20 minutes qui vous mèneront sur de petits lacs de remise à l'eau obligatoire pour une pêche unique sur des plans d'eau jamais exploités auparavant.  Les canots choisis offriront une expérience non motorisée qui comblera les plus aventureux !

Depuis mars 2016, une nouvelle modalité de pêche est en vigueur. En effet, la gamme de tailles exploitée 32-47 centimètres (13-18,5 pouces) sera appliquée pour le doré jaune sur l’ensemble du plan d’eau. En lien avec l’implantation de cette nouvelle modalité de pêche, les dorés jaunes conservés devront être transportés entiers ou en filets coupés en «portefeuille». Pour de plus amples renseignements sur cette nouvelle modalité de pêche, veuillez consulter le site du Ministère. Vous pouvez d’ailleurs y visionner une vidéo démontrant la méthode pour procéder à la mise en portefeuille de vos dorés jaunes.

Fiers des rénovations et de la qualité des améliorations déjà effectuées, nous consoliderons ce travail en 2017 en misant sur la construction de quais plus grands à plusieurs chalets, par le remplacement des poêles à bois vieillissants par des poêles à combustion lente et par l’échange de tous les matelas au lac Hébert. 

Pour le reste, c’est l’entretien normal qui est au programme !  Sauf que nous testerons le système de toilette standard à compostage Enviro-loo installé au lac Hébert #26 en août 2016, dans le but d’adopter un tel système dans le futur.   

Nous sommes constamment en amélioration et à la recherche de nouveautés; ainsi de nouveaux lacs, de nouvelles espèces de poissons ou de nouveaux territoires de chasse à l’orignal pourraient bientôt s’ajouter à notre offre de services. Restez à l’affût des annonces via le Facebook Air Tamarac !   

Le printemps 2016 passera à la petite histoire comme le plus tardif vécu en 22 ans d’opération. Imaginez ! Le 25 mai il y avait encore des glaces sur la Baie Saraana et la pêche ouvrait le 20 mai… Mais rassurez-vous : les printemps ne sont pas tous ainsi et nos chalets, situés en des endroits stratégiques sur le Gouin, permettent une ouverture tôt en mai. 

Nous croyons que la qualité de pêche aux grands brochets aurait été affectée par ce lent début de saison, mais non celle du doré.  Vous avez été plusieurs à  mentionner que les brochets trophées ont été discrets en 2016, mais tout aussi nombreux à nous dire que les dorés mordaient bien et qu’ils étaient en moyenne plus gros qu’à l’habitude.

Malgré ces glaces persistantes au réservoir Gouin, nous avons tenu promesse et construit, pour chacun des chalets, des «fish house» avec eau courante pour éviscérer le poisson et avons aussi changé tous les matelas désuets. 

Un autre ajout notable aux services Air Tamarac en 2016 fut l’ouverture de petits lacs « canots », pour la pêche avec remise à l’eau, accessibles en expédition journalière par des sentiers aménagés, et cela pour chacun de nos sites du Gouin.  Venez en faire l’essai !

2016 aura aussi été l’année de l’implantation de la gamme de taille 32-47 cm pour le doré au Réservoir Gouin.  Nous supportons cette mesure biologique.  Air Tamarac, leader et pionnier en la matière, a imposé une telle règle au lac Hébert il y a plus de dix ans déjà.  Et année après année, notre qualité de pêche s’améliore. Admirez plusieurs photos sur notre album ou sur la page Facebook Air Tamarac.

Avec une excellente qualité de pêche, des chalets rénovés, des embarcations récentes, des hors-bords neufs, des téléphones satellitaires à chaque site et un service à la clientèle jeune, fiable et courtois, l’Expérience Air Tamarac demeure l’incontournable pour les amateurs de beaux dorés et grands brochets!

Loading...
Loading...