Retour 2019
RETOUR SUR LA DERNIÈRE SAISON
À la surprise générale le record établi en 2018 pour la date de fonte des glaces la plus tardive a de nouveau été battu en 2019 ! Le Réservoir Gouin se trouvait sous une bonne couche de glace blanche le jour de l’ouverture et, pour la première fois, nous avons dû déplacer ou reporter certains pêcheurs. Il est évident que cela a ralenti la pêche aux dorés en début de saison et reporté d’environ 10 jours la capture des grands brochets en eau de surface. Mais par la suite, autant au lac Hébert qu’au Gouin, nous avons connu une saison exceptionnelle, particulièrement en ce qui a trait à la taille des dorés capturés. 2019 était la 4e année d’implantation de la gamme de taille 32-47 cm pour le doré au Réservoir Gouin et, plus que jamais, nous sommes les témoins privilégiés des bénéfices fauniques de cette mesure. En tant que leader et pionnier en la matière nous avons toujours appuyé telle réglementation; Air Tamarac ayant imposé cette règle au lac Hébert il y a plus de 15 ans, offre des succès de pêche aux dorés que l’on ne retrouve nulle part ailleurs!
Mais avec un printemps du genre et ces eaux plus froides, la pêche à la mouchetée au Lac-de-la-Sauterelle est demeurée excellente sur une plus longue période, au grand bonheur des amateurs de truites. Admirez ces prises sur notre album 2019 ou sur la page Facebook Air Tamarac. Vous y constaterez en même temps que notre chasse à l’orignal a aussi été fructueuse.
PROJETS RÉALISÉS ET À VENIR
La saison 2019 chez Air Tamarac a certainement été fort achalandée en nombre de clients mais a aussi été des plus actives en projets de toutes sortes. En effet sur le territoire du Sauterelle, en plus des travaux continus requis pour remettre à niveau les installations existantes, nous avons rouvert les chalets des lacs Johnson et Sheila, et ce principalement pour la chasse à l’orignal. De plus, vous serez heureux d’apprendre que les chalets #2 et #3 auront enfin leurs propres douches.
À notre base de Clova nous avons finalement procédé à des rénovations majeures et pouvons maintenant vous y accueillir dans des installations à la hauteur de notre service alors qu’au Gouin certains d’entre vous seront heureux d’apprendre que le chalet #45 a été relevé et rénové afin de mieux vous servir. De nouvelles cuisines à ce chalet ainsi qu’au chalet #17 dans la rivière Saraana Ouest feront aussi votre de plaisir.
NOUVEAU CHALET AU LAC ANGÈLE
Le point fort de 2019 est certainement l’ouverture d’un nouveau territoire de pêche aux dorés/brochets et chasse à l’orignal. Dans un esprit écoresponsable, nous sommes fiers de proposer un chalet entièrement équipé à l’énergie solaire pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, à seulement 10 minutes de vol de Clova, où vous pourrez profiter de l’isolement que procure ce nouveau lac privé. L’excellente qualité de pêche de ce lac est reconnue et nous ouvrons donc ce lac uniquement pour la pêche avec remise à l’eau en sachant que cette nouvelle destination est un paradis de pêche à préserver, avec une intimité sans pareil. Vous pourrez y consommer du poisson sur place, en respectant les gammes de tailles du Gouin, mais sans en rapporter. Ne ratez pas votre chance d’y aller dès cette année ! Merci à toute l’équipe pour vos efforts.
Et le remplacement en 2019 de notre petit Piper Cub par un Cessna 180 plus gros et efficace, jumelé à un équipage affecté principalement à l’entretien des chalets, fait en sorte de vous offrir ce qu’il y a de mieux comme service à la clientèle dans le domaine.
Avec une qualité de pêche supérieure, des chalets biens entretenus, des embarcations récentes avec hors-bords neufs, des téléphones satellitaires pour votre sécurité et un service à la clientèle jeune, fiable et courtois, Air Tamarac demeure un incontournable pour les amateurs de dorés, de grands brochets et, aussi, d’orignal et truite mouchetée !
Notez que la protection Air Médic pour évacuation médicale d’urgence par hélicoptère demeure incluse dans les forfaits Air Tamarac. Voilà un autre avantage à réserver votre forfait de pêche aux dorés dès maintenant!
Retourner aux nouvelles