Nouvelles

04 Jan

2022

Retour sur la saison 2021

Retour sur la saison 2021

Chers clients et amis,

En cette période de réjouissance, l’équipe Air Tamarac vous offre ses meilleurs vœux et vous souhaite une année 2022 remplie d’amour, de santé, de bonheur et de paix.  

Ce moment privilégié nous permet de rendre compte de la dernière saison et annoncer ce que réserve la prochaine chez Air Tamarac : «LE spécialiste en chasse et pêche par hydravion au Québec!».

RETOUR SUR LA DERNIÈRE SAISON

À l'inverse des dernières années, le printemps 2021 a été chaud et sec et, avec une fonte des glaces à la mi-avril, nous avons enfin pu arriver par hydravion  à notre base de Clova dès le début de mai. Du jamais vu en près de 10 ans !

Mais chaleur et sécheresse s’accordent souvent avec des niveaux d’eau sous les normales et le Réservoir Gouin en a souffert plus que nos autres lacs. La pêche aux dorés, habituellement excellente à la fin mai/début juin, a été plus ardue avec des poissons très dispersés.  Nos pêcheurs ont cependant pu se reprendre plus tard en saison et remettre à l’eau un grand nombre de beaux dorés.

Nos secteurs de truite à la Pourvoirie Sauterelle ainsi que le lac Hébert pour le doré ont pour leur part été fidèles avec un rendement de qualité et une pêche soutenue tout au long de la saison.  L’année qui vient est prometteuse.

Et malgré la fermeture des frontières pour la majeure  partie de la saison, nous avons connu un taux d’occupation élevé, qui nous a permis  de remettre nos 5 hydravions en vol. Quel bonheur ! 

En effet la clientèle canadienne, parfois nouvelle, nous ayant visité en 2020 a su apprécier nos services  ainsi que la qualité de pêche et de chasse et est demeurée fidèle.    

Puis, avec l’ouverture des frontières en début août nous avons eu un avant-goût d’un retour à la vie normale. Les effets de la pandémie s’estompent et  Air Tamarac est fière d’avoir su y faire et vous offrir des séjours de pêche et de chasse sécuritaires, apaisants et nécessaires!  

Sur notre territoire à droits exclusifs du lac Hébert nous avons eu le privilège d’accueillir l’équipe de tournage de l’émission Québec à Vol d’Oiseaux.  Les succès de pêche obtenus au tournage avec QVO ne tiennent pas du miracle.  Ils sont des bénéfices directs de notre gestion faunique, incluant notre gamme de taille 37-53 cm.

Visitez le nouveau site web que nous mettrons en ligne très bientôt au  www.tamarac.ca

PROJETS RÉALISÉS ET À VENIR

Tel qu’annoncé nous avons effectué des travaux majeurs à la Pourvoirie Sauterelle afin de doter nos chalets d’un meilleur charme et confort. Le chalet #1 a reçu toiture de tôle, porte et fenêtres ainsi qu’une finition intérieure en pin lui donnant fière allure alors que les chalets #2 et 3 ont maintenant des douches et un système d’éclairage à l’énergie solaire.  En gardant cet objectif nous doterons aussi le chalet # 3 d’une nouvelle toiture de tôle et de nouvelles fenêtres en 2022.  

Pour la prochaine saison au Gouin l’équipe se concentrera à refaire les cuisines des chalets #17 et #45 sans jamais négliger l’entretien habituel et les améliorations nécessaires à nos autres chalets !  De plus un projet pour les chalets des lacs Hébert et Charlotte est en branle concernant la conversion à l’énergie solaire et aux toilettes à eau courante intérieure.  Bien que nous ne pouvions annoncer d’échéance à ce projet, sachez que les tests de sol ont été effectués à l’automne dernier.  

Avec une qualité de chasse et de pêche supérieure, des équipements et hébergement confortables et un service à la clientèle dévoué, fiable et courtois, Air Tamarac demeure la destination de choix des chasseurs et pêcheurs!

RÉSERVEZ VOTRE CHALET POUR 2022

D’excellentes dates sont encore disponibles. Ne tardez pas à réserver un séjour et profitez de la période des fêtes pour offrir à un proche un séjour inoubliable au cœur de la forêt québécoise.


Notez qu’en raison des implications de la pandémie lors de grands rassemblements, nous ne participerons pas aux salons de chasse et pêche cet hiver.  De plus vous devez savoir qu’à compter du 30 novembre Transport Canada exigera aux passagers embarquant à bord d’un vol au Canada d’être doublement vaccinés.

ARCHIVES

Retour to nouvelles