Nouvelles

31 Août

2019

Nouveautés de 2019

L’année 2019 sera la 25e saison d’opération de Air Tamarac par la famille et le couple Blanchard-Bédard.  Après toutes ces années et après avoir pris soins et rénovés les chalets et équipements au cours des dernières années, nous comptons enfin rénover les infrastructures d’accueil à l’hydrobase de Clova.  Ce projet majeur fera en sorte d’améliorer le service, l’image et le confort des installations vieillissantes et aidera notre relève à vous servir encore longtemps. 

Et parlant de relève nous sommes fiers d’annoncer que Robin, notre « petit » dernier, poursuit un rêve de toujours et joindra les rangs des pilotes professionnels de l’entreprise aux côtés de Daniel, Christophe, Louis, Dominic et Jean. 

Fiers de la qualité des améliorations effectuées au cours des 24 dernières années, l’entretien habituel se continuera pour que l’ensemble de nos territoires offrent le niveau de service auquel vous êtes habitués.  À ce titre, nous terminerons de refaire les quais et trottoirs qui n’ont pas encore été remplacés, notamment aux lacs Hébert et Sauterelle. Et l’acquisition d’un hydravion supplémentaire en remplacement de notre petit Piper Cub aidera à l’entretien et au service des chalets car un employé attitré à l’entretien volera cet appareil pour bien vous servir. 

Notez que la protection Air Médic pour évacuation médicale d’urgence par hélicoptère demeure incluse dans les forfaits Air Tamarac. Voilà un autre avantage à réserver votre forfait de pêche au doré dès maintenant!  

Nous sommes constamment en amélioration et à la recherche de nouveautés; ainsi de nouveaux lacs privés pour le dorés/brochets et de nouveaux territoires de chasse à l’orignal devraient s’ajouter à notre offre de services dès 2019. Nous parlons ici du lac « Angèle » et du lac Sheila, que nous ré-ouvrirons pour la chasse à l’orignal sur le territoire du Sauterelle.   

REVUE DE 2018

2018 aura marqué les 50 ans d’existence de notre pourvoirie et, grande surprise, ce printemps aura été LE plus tardif vécu; les grandes baies du Réservoir Gouin se trouvant toujours sous une épaisse glace blanche le jour de l’ouverture!  Alors si on ne peut prouver à Clova le réchauffement climatique, on peut à tout le moins affirmer que nous vivons depuis 3 ans des dérèglements météorologiques surprenants.  Cela aura bel et bien ralentit la pêche aux dorés en début de saison et reporté d’environ 10 jours la capture des grands brochets en eau de surface.  Mais par la suite, si on se fie à vos rapports de pêche, nous avons connu une saison exceptionnelle en terme de taille de gros dorés capturés autant au lac Hébert qu’au Réservoir Gouin. 2018 était la 3e année d’implantation de la gamme de taille 32-47 cm pour le doré au Réservoir Gouin et nous en récoltons de grands bénéfices fauniques. En tant que leader et pionnier en la matière nous avons toujours appuyé cette réglementation pour le Gouin; Air Tamarac ayant imposé une telle règle au lac Hébert il y a plus de 15 ans, avec des succès de pêche depuis lors sans pareil. 

La pêche de qualité aux brochets trophées est redevenue phénoménale cette année au Gouin et la pêche à la truite mouchetée au Lac-de-la-Sauterelle aura été exceptionnelle, ce qui complémente bien notre spécialité de pêche aux gros dorés !  Admirez ces belles prises au  www.tamarac.ca ou sur la page Facebook Air Tamarac et vous constaterez en même temps que notre chasse à l’orignal aura été tout aussi fructueuse.

Au chapitre des projets, la saison 2018 a été fort occupée avec entre autres la mise à niveau des installations du Sauterelle, incluant 8 embarcations Princecraft Yukon 15 et de nouveaux matelas à ce site ainsi que de nouveaux quais à tous nos chalets du Gouin.  Merci à toute l’équipe pour vos efforts.

Retour to nouvelles