Nouvelles

15 Déc

2017

Retour sur la saison 2016

Le printemps 2016 passera à la petite histoire comme le plus tardif vécu en 22 ans d’opération. Imaginez ! Le 25 mai il y avait encore des glaces sur la Baie Saraana et la pêche ouvrait le 20 mai… Mais rassurez-vous : les printemps ne sont pas tous ainsi et nos chalets, situés en des endroits stratégiques sur le Gouin, permettent une ouverture tôt en mai. 

Nous croyons que la qualité de pêche aux grands brochets aurait été affectée par ce lent début de saison, mais non celle du doré.  Vous avez été plusieurs à  mentionner que les brochets trophées ont été discrets en 2016, mais tout aussi nombreux à nous dire que les dorés mordaient bien et qu’ils étaient en moyenne plus gros qu’à l’habitude.

Malgré ces glaces persistantes au réservoir Gouin, nous avons tenu promesse et construit, pour chacun des chalets, des «fish house» avec eau courante pour éviscérer le poisson et avons aussi changé tous les matelas désuets. 

Un autre ajout notable aux services Air Tamarac en 2016 fut l’ouverture de petits lacs « canots », pour la pêche avec remise à l’eau, accessibles en expédition journalière par des sentiers aménagés, et cela pour chacun de nos sites du Gouin.  Venez en faire l’essai !

2016 aura aussi été l’année de l’implantation de la gamme de taille 32-47 cm pour le doré au Réservoir Gouin.  Nous supportons cette mesure biologique.  Air Tamarac, leader et pionnier en la matière, a imposé une telle règle au lac Hébert il y a plus de dix ans déjà.  Et année après année, notre qualité de pêche s’améliore. Admirez plusieurs photos sur notre album ou sur la page Facebook Air Tamarac.

Avec une excellente qualité de pêche, des chalets rénovés, des embarcations récentes, des hors-bords neufs, des téléphones satellitaires à chaque site et un service à la clientèle jeune, fiable et courtois, l’Expérience Air Tamarac demeure l’incontournable pour les amateurs de beaux dorés et grands brochets!

Retour to nouvelles